Expertise locale

Visite des parcs animaliers à proximité de Besançon

Publié le 09 Octobre 2019

Partager :
parcs animaliers autour de Besançon

Les élevages d'animaux et les cirques sont deux choses totalement différentes des parcs animaliers. Beaucoup s'y méprennent, même si cela vous paraît peut-être logique. Ce qui distingue un zoo est le principe de conservation et de protection des espèces en voie d'extinction. Les parcs animaliers se donnent aussi pour vocation de sensibiliser le public au respect envers les animaux.

Avec 353 parcs animaliers français, petits et grands trouveront chacun leur bonheur. Pandas, lions, rhinocéros ou encore ours : les visiteurs découvrent et observent des animaux qui se font de plus en plus rares dans la nature.

En moyenne, il faut compter entre quelques heures et une journée pour visiter un parc animalier intégralement, un week-end complet pour quelques exceptions. Pour rendre ces visites plus agréables et ludiques, vous pouvez vous apporter un repas à savourer sur les aires de repos à votre disposition. Vous pouvez également voyager léger en vous arrêtant dans l'un des restaurants du parc, s'il en dispose bien évidemment.

Quels sont les parcs animaliers en Bourgogne-Franche-Comté ?

Le Doubs compte un parc animalier et figurez-vous qu'il se trouve dans votre ville :

  • Muséum de Besançon, Besançon

Si vous éloigner un peu ne vous dérange pas, pourquoi ne pas vous rendre dans l'un des deux autre parcs animaliers de la région :

  • Touroparc Zoo, Romanèche-Thorins
  • Parc de l'Auxois, Arnay-sous-Vitteaux

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Besançon.

Découvrez les maisons mises en vente par notre agence immobilière à Besançon.

Consultez nos appartements à louer à Besançon.

Contactez notre agence immobilière à Besançon pour faire estimer votre maison.

Partager :