Expertise locale

Besançon : découvrez les infrastructures sportives et culturelles de votre commune

Publié le 03 Septembre 2019

Partager :
sports et loisirs à Besançon

Vous avez pour projet d'emménager à Besançon et vous aimeriez savoir quelles sont les activités culturelles et sportives proposées ?

Faire du sport est un excellent moyen de rencontrer la population de la ville. À Besançon, un large éventail de disciplines est mis à votre disposition, vous trouverez donc de nombreuses zones de pratique aussi bien collectives qu'individuelles. Vous profiterez ainsi des bienfaits du sport et du plaisir de découvrir de nouveaux loisirs !

Vous trouverez dans la commune pas moins de 172 équipements dédiés au sport. Parmi eux on retrouve 49 gymnases et 35 terrains multisports, mais aussi 30 courts de tennis, 11 pistes d'athlétisme, 13 dojos et 16 salles de sport et fitness. On trouve également à Besançon 4 boulodromes, 2 skateparks et 2 bowlings, ainsi qu'un parcours sportif et 5 centres équestres. Si vous appréciez les sports nautiques, vous pourrez profiter de ses 7 piscines, tandis que si vous préférez les sports d'hiver, la patinoire devrait vous ravir.

Pour vos sorties culturelles, vous bénéficierez de 3 cinémas (Espace Planoise, Plazza Victor Hugo, Pathé Beaux Arts) ainsi que de 9 salles de spectacle dont la Scène nationale de Besançon, le Théâtre Musical de Besançon et le Petit Théâtre de la Bouloie. Vous pourrez également vous rendre au Casino du Parc. Vous trouverez par ailleurs 8 bibliothèques et un conservatoire dans la ville.

Chaque année à Besançon se déroulent 2 festivals :

  • Festival de musique de Besançon
  • Festival de musique de Besançon Franche-Comté

Profitez des activités que vous offre la ville de Besançon et faites de vos moments de loisirs une réussite !

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Besançon.

Consultez nos appartements à vendre à Besançon.

Consultez nos maisons à louer à Besançon.

Faites estimer la valeur de votre maison par un de nos agents.

Partager :