Expertise locale

Inscriptions sur les listes électorales de Besançon (25000) : quelques conseils

Publié le 04 Décembre 2018

Partager :
Inscription sur les listes électorales à Besançon

Les élections européennes débutent dans moins d'un an, le dimanche 26 mai. Si vous n'êtes pas inscrit sur les listes de Besançon (pour cause d'obtention récente de la nationalité française par exemple), c'est peut-être l'occasion de le faire ! Vous avez jusqu'au 31 décembre 2018 pour la mettre en place. Voici quelques explications sur la marche à suivre :

Comment s'inscrire sur les listes électorales ?

Il existe trois alternatives pour vous inscrire sur les listes électorales :

  • par internet
  • en vous rendant sur place
  • par correspondance

Peu importe le moyen que vous choisissez, vous devrez vous munir de votre passeport ou carte d'identité et d'un justificatif de domicile (comme un avis d'imposition).

Sur internet

Vous devez vous connecter ou créer un compte sur le site du service public. Pensez à vérifier si le service en ligne est proposé par Besançon.

Sur place

Il faudra vous rendre à la mairie de Besançon au 2 rue Mégevand, muni de vos pièces justificatives et du formulaire cerfa n°12669*01 de demande d'inscription (fourni sur place).

Par courrier

Il suffit de transmettre les photocopies des pièces justificatives mentionnées plus haut, ainsi que le formulaire cerfa n°12669*01 complété, à l'adresse suivante : Mairie de Besançon, 2 rue Mégevand, 25034 Besançon.

Où s'informer ?

Besoin d'autres renseignements ? Joignez la mairie de Besançon au 03 81 61 50 50. Pensez aussi à aller voir son site internet.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Besançon.

Découvrez les maisons mises en vente par notre agence immobilière à Besançon.

Consultez nos appartements à louer à Besançon.

Contactez notre agence immobilière à Besançon pour faire estimer votre maison.

Partager :